photo Cachés, insolites et toujours artistiques, les Ateliers du Père Lachaise Associés ouvrent leurs portes

Cachés, insolites et toujours artistiques, les Ateliers du Père Lachaise Associés ouvrent leurs portes

Paris - 75

Du 04/05/2024 à 14:00 au 06/05/2024 à 20:00

Prière d'entrer ! 33 artistes en arts plastiques et visuels vous invitent dans leurs ateliers. Depuis 1988, les artistes des Ateliers du Père Lachaise Associés se sont regroupés dans un périmètre du 20e arrondissement délimité par la rue de Bagnolet, la rue des Pyrénées, le Boulevard[...]

photo BACH, LES SUITES POUR VIOLONCELLE

BACH, LES SUITES POUR VIOLONCELLE

Musique classique

PARIS 05 75005

Du 21/08/2021 à 19:00 au 29/08/2021 à 18:30

Petit bijou de l'Art baroque édifié en 1733, l'église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l'écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Les Suites pour violoncelle de J.S. Bach sont considérées comme la Bible des violoncellistes. Nulle part Bach ne semble avoir autant de grandeur, de force et d'émotion que dans ces Suites. Pages de musique instrumentale pure, cette musique païenne est l'une des plus belles formes de la prière. Suites n° 1, 2, 3 le 21 août Suites n °4, 5, 6 le 29 août

photo LES SUITES POUR VIOLONCELLE DE BACH

LES SUITES POUR VIOLONCELLE DE BACH

Musique classique

PARIS 05 75005

Le 26/02/2022 à 19:30

Les Suites pour violoncelle de J.S. Bach sont considérées comme la Bible des violoncellistes. Nulle part Bach ne semble avoir autant de grandeur, de force et d'émotion que dans ces Suites. Pages de musique instrumentale pure, cette musique païenne est l'une des plus belles formes de la prière. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies donnant un côté romantique à la petite église Saint-Ephrem, haut lieu de la musique classique dans le Centre historique de Paris. Petit bijou de l'Art baroque édifié en 1733, l'église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l'écoute de la musique classique . Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux.

photo BACH, SUITES POUR VIOLONCELLE

BACH, SUITES POUR VIOLONCELLE

Musique classique

PARIS 05 75005

Le 04/03/2022 à 20:00

Les Suites pour violoncelle de J.S. Bach sont considérées comme la Bible des violoncellistes. Nulle part Bach ne semble avoir autant de grandeur, de force et d'émotion que dans ces Suites. Pages de musique instrumentale pure, cette musique païenne est l'une des plus belles formes de la prière. Petit bijou de l'Art baroque édifié en 1733, l'église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l'écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux.

photo CAMILLE CONSTANTIN DA SILVA

CAMILLE CONSTANTIN DA SILVA

Jazz - Blues

PARIS 01 75001

Du 25/03/2022 à 20:00 au 25/03/2022 à 22:00

Camille Constantin Da Silva “Gildaa” voix, Antonin Fresson guitare, Jouhara Ismaili percus Gildaa est l'alter ego musical de l'actrice Camille Constantin Da Silva. Ensemble, elles nous invitent à la fois au théâtre et au concert, pour faire du Baiser Salé leur cuisine. Ça commence par une prière à la voix seule. Elle rencontre une femme, orchestre de percussions. Puis une guitare, ou une basse... ou peut être les deux. Dans la tête de Gildaa, les voix sont de plus en plus nombreuses et l'empêchent d'y voir clair. Les mains de Jouhara et les cordes d'Antonin, vont détricoter le fil de sa pensée pour l'aider à raconter l'histoire de sa lignée, entre la France et le Brésil.